Pour votre toutou, vous voulez ce qu’il y a de meilleur ! C’est pourquoi le choix de son alimentation, vous tient à coeur. Royal Canin, Hill’s, Hector KitchenComment savoir vers quelles croquettes se tourner ? Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour trouver les meilleures croquettes pour chien.

Les besoins du chien au quotidien

Tout comme vous, votre chien a besoin de certains apports dans son alimentation, pour être en bonne santé. Pour assurer le bon fonctionnement de son organisme et toute sa vitalité, il a besoin de :

Macronutriments : protéines, glucides, lipides,

Micronutriments : vitamines, minéraux, oligo éléments.

L’élément particulièrement important à prendre en compte pour l’alimentation de votre chien sont les protéines. Celles-ci contiennent des acides aminés indispensables pour la santé de votre toutou.

Comment choisir les meilleures croquettes pour chien ?

Une bonne croquette pour chien, permettra à votre animal de recevoir tous les éléments cités ci-dessus : une dose de protéines assez élevée, des glucides, des lipides, mais aussi des vitamines et des minéraux. Pour connaître le pourcentage de ces composants dans les croquettes, vous pouvez consulter le descriptif sur les sachets.

La plupart du temps, on note que les références vendues en grandes surfaces ne contiennent que peu de protéines voire parfois des protéines de piètre qualité. Plus d’informations sur ce site.

Les critères de sélection d’une bonne croquette

Pour vous aider à faire le bon choix, voici les critères importants qui doivent être respectés par les croquettes, pour être bonnes pour votre chien :

Un pourcentage suffisant de protéines (le taux de protéines moyen est de 31%, certaines marques comme Hector Kitchen proposent un apport de 20% supplémentaires),

Une bonne qualité des protéines (en provenance de viandes de qualité),

Des croquettes pour chien sans additifs ni conservateurs,

Une composition avec un taux réduit voire nul de céréales pour un meilleur confort digestif.