Pour avoir des chiens en bonne santé, l’alimentation est un élément à ne pas négliger. Si les croquettes pour chiens sont actuellement très populaires et très prisées, c’est surement grâce à son prix abordable et son mode d’emploi assez simple. Mais parmi les différentes croquettes pour chien conseillées pour vous, il n’est pas toujours facile de choisir le bon produit. Une plus profonde vérification sur la composition et les ingrédients constitutifs de la nourriture assure un meilleur choix. D’ailleurs, le calcul des besoins nutritionnels de votre compagnon à quatre pattes en fonction de son âge, sa taille et ses activités est un bon début.

Choisir des croquettes de qualité : les bonnes raisons

Les aliments pour chiens issus de grandes marques sont conçus avec précaution pour garantir un bon équilibre nutritionnel. De ce fait, cela évitera les risques d’excès et de carences. Si les croquettes spéciales pour chiots renforcent leur structure osseuse grâce à sa teneur élevée en calcium ; les produits de qualité spéciale sénior sont moins riches en calcium afin d’éviter les risques d’hypercalcémie. 

Pour vous donner un petit coup de pouce, les croquettes pour chien conseillées chez les boutiques célèbres sont des aliments riches en nutriments essentiels à la croissance de vos molosses. En effet, ce sont des produits révolutionnaires à base de fibres, de graisses, ainsi que de protéines. D’ailleurs, en acheter un ne vous coûtera pas une fortune. Alors, n’hésitez pas à consulter les offres proposées sur les sites spécialisés.

Savoir décrypter la composition des croquettes

Sachez tout d’abord que plus l’ingrédient est présent en quantité dans l’aliment, plus il sera classé en haut de la liste. Privilégiez les croquettes riches en poissons et/ou viandes. Si vous voyez les céréales en tête de liste d’ingrédients, vous tenez donc un produit avec une quantité de poissons et/ou viandes insuffisante. D’ailleurs, préférez ces derniers au lieu d’opter pour des sous-produits.

Et si les croquettes pour chien conseillées pour vous renferment ou pas des céréales ; cela ne pose aucun problème. En effet, la présence de céréales n’est pas un critère qui influence la qualité du produit. En choisissant un produit sans céréales, vous donnez à votre chien un régime alimentaire originel qui ne contient pas de mycotoxines. Pour être précis, concentrez-vous sur la qualité des matières premières ainsi que la teneur en protéines du produit au lieu de vous focaliser sur la présence ou non de céréales.

Reconnaître une nourriture convenable à son chien

Outre le fait de se référer aux composants, d’autres éléments permettent également de savoir si les croquettes pour chiens conseillés pour vous lui conviennent ou pas. À commencer par son goût et son appétit, si votre chien le mange à volonté : c’est qu’il l’apprécie. Ensuite, des selles bien moulées sont témoins d’une bonne digestion. Après, le pelage de l’animal constitue également un bon indicateur. Une nourriture convenable lui fera avoir un pelage brillant. Par contre, un aliment non adapté produira un pelage terne. Pour terminer, vous pouvez contrôler le poids du chien pour voir si sa ration lui permet de développer une bonne musculature.