Tout comme nous, les être humains, les animaux de compagnies nécessitent des soins spéciaux pour se sentir heureux. Et c’est tout à fait le cas pour un chien cocker américain. Certes, il s’agit ici d’un chien vraiment affectueux et plein d’amour. Mais en revanche, vous devez prendre soin de lui, tisser une belle relation avec lui afin que ses grands yeux et son regard plein d’amour ne changent jamais.

Bien prendre soin du pelage d’un cocker américain

Pour le cas d’une boule de poils comme les cockers américains, un entretien bien régulier et soigné s’impose sans hésitation. N’oubliez jamais que ce chien est souvent sujet à une mue et une perte de poils modérées. C’est pourquoi il est plus qu’indispensable de bien prendre soi de son pelage, c’est-à-dire des toilettages réguliers, des brossages fréquents (2 à 3 fois par semaine). Si possible, mieux vaut recourir à un toiletteur professionnel tous les 3 mois. En outre, il est aussi obligatoire d’inspecter systématiquement les oreilles longues et pendantes du cocker américain. N’oubliez pas que les oreilles d’un chien cocker sont également très poilues, donc à entretenir régulièrement. Vous devez les nettoyer tous les jours, même si c’est assez fastidieux.

Pour ce qui est de sa peau et de ses yeux

Lors du toilettage pour chien, il ne faut jamais oublier de contrôler sa peau afin de voir dans quel état elle est : rouge, sèche ou infectée. Fouiller de fond en comble dans son pelage s’il y a des tiques ou des puces. Par ailleurs, un cocker américain a souvent tendance à avoir des écoulements au niveau des yeux. C’est tout à fait normal pour le bien-être de ses yeux. De votre côté, vous devez lui essuyer ses écoulements tous les jours si possibles avec un peu de coton.

Surtout, rendez votre cocker américain heureux !

Étant très actif, un cocker américain est un chien très curieux. Pour cela, évitez à tout prix de l’isoler dans le jardin au risque de le rendre malheureux. C’est un chien qui adore courir partout, jouer, chercher des objets… donc ne privez pas votre chien de liberté ! D’autant plus, il a aussi besoin d’exercice, de promenade et sans oublier les jeux en plein air afin que son instinct de chasseur soit intact. Tous ces détails sont primordiaux pour rendre un chien heureux. Eh oui, un cocker américain, malgré sa petite taille, est un chien très gourmand et qui ne dira jamais non à la nourriture. Par rapport à cela, ne lui donnez pas trop de nourriture ou de friandise au risque de le rendre obèse.